0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
Edition 2011

Edition 2011

Les Trophées de la commande publique 2011

Informations

Les lauréats
Le jury de la 4ème édition des Trophées de la commande publique a tranché et a récompensé quatre organismes pour leur stratégie d’achat exemplaire.
Les trophées ont été remis le 22 novembre 2011 à Paris par Jean-Luc Warsmann, député et président de la commission des lois de l'Assemblée nationale, dans le cadre du Salon des maires et des collectivités locales

- 1er Prix - La Ville de Saint-Denis : Lancement d'une politique de commande publique durable. Mise en œuvre d'un système de management de la qualité ISO 9001 sur la passation des marchés. Premiers résultats: économies chiffrées sur le montant des dépenses des marchés négociables, croissance importante du pourcentage de dossiers de consultation comportant des clauses environnementales et des critères liés à l'insertion des travailleurs handicapés ou à l'insertion sociale.

- 2ème Prix - Le service parisien de soutien à l’administration centrale (SPAC) - Ministère de la Défense : Généralisation de l'emploi de la carte d'achat. Lancement d'un marché public de prestations de services où les conditions d'exécution (commande et paiement en carte d'achat de niveau III) sont affichées dès le lancement de la consultation. Résultats : le coût administratif de passation d'un marché s'avère 5 fois moins élevé par carte d'achat que par le traditionnel bon de commande. Et la réactivité est grandement améliorée.

- 3ème Prix - La DSI de la région PACA : Maîtrise des marchés de tierce maintenance applicative du parc logiciel de la Région. Résultats: meilleur contrôle des devis établis par les prestataires et notation des prestations impliquant soit des pénalités soit des primes incitatives.

- Prix « Petite Structure » - Marseille-Provence 2013 : Mise en place d'un vade mecum achats fixant les règles internes pour la passation des marchés dans une petite structure associative. Résultats : sécurisation juridique des achats et adaptation de la forme juridique au type d'achat.



Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.